Interphonie téléphonique sans fil

Un interphone téléphonique est un appareil de transmission téléphonique, posé à l’entrée d’un immeuble ou près d’un portail, pour permettre au visiteur de communiquer avec les résidants.
Cet appareil de communication utilise le réseau téléphonique filaire ou sans fil GSM. C'est le téléphone du résidant qui ouvre la porte et non un combiné dédié à cela.
Après 2003, Cogelec a diversifié son activité et s’est orienté vers le marché de l’interphone. Elle a recruté des ingénieurs Télécom et commencé par commercialiser des interphones pour le secteur industriel avant de se lancer sur le marché de l’habitat collectif. En 2005, la 1ère platine téléphonique sort de ses ateliers de production sous le nom d’INTRATONE.
Cogelec ne perd pas de vue son objectif principal: remplacer le système d’interphone traditionnel avec combinés et câblages par un interphone posé à l’extérieur du bâtiment, autonome et sans fil, qui appelle directement les résidants sur leur téléphone (portable et/ou fixe).


En 2007, INTRATONE TELECOM est créé en partenariat avec Orange® et devient un opérateur téléphonique à part entière, capable de proposer des solutions d’interphone sur réseaux téléphoniques pour l’habitat collectif.
Le succès est immédiat car cette solution rompt avec l'interphone classique en assurant d'importantes économies d'installation et de maintenance tout en simplifiant la gestion grâce à des services intégrés (gestion à distance par Internet ou par boîte vocale, envoi de SMS aux résidants...).
En 2011, Cogelec lance son offre "d'interphone villa" pour les maisons individuelles et les petits immeubles collectifs. Cogelec couvre ainsi tout le marché de l’interphone en proposant des solutions adaptées et personnalisées pour chaque site.