Loi Handicap
La loi Handicap, c’est donner les mêmes chances à tous en terme d'accessibilité.

Depuis la publication de la loi Handicap du 11 février 2005, dite «Loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées», les bailleurs sont tenus de mettre les logements en conformité.
Toute personne atteinte d’un handicap, quel qu’il soit, doit pouvoir vivre dans un habitat adapté.
Anticiper les besoins !
Cogelec a intégré à tous ses produits les équipements qui vont au-delà des exigences requises par la loi.
Durables, adaptables et économiques, ils offrent un confort et une sécurité sans précédent quelle que soit la nature du handicap.
Interphone téléphonique, solution universelle :
Le téléphone est l’outil le plus accessible par tous et pour tous. L’utiliser pour ouvrir la porte, c’est s’assurer le choix d’un appareil parfaitement adapté et maîtrisé. Les déplacements dans le logement sont inutiles. Les images et les messages des visiteurs peuvent être transférés sur les équipements adaptés (ordinateur, téléviseur, télé thèse...). Un message sonore et visuel avertit l’usager de l’appel.
Accessibilité :
Les centrales de gestion qui composent les solutions en interphonie et en contrôle d’accès permettent également d’adapter l’environnement pour faciliter l’accès à l’immeuble du résidant.
Il est possible par exemple d’augmenter le temps d’ouverture des portes afin de laisser le temps à une personne en fauteuil de franchir le seuil du hall.
Être performant en terme d’accessibilité, c’est privilégier la « qualité d’utilisation » pour tous !
